Pourquoi installer une caméra embarquée AUTOSURE® dans sa voiture ?

De plus en plus d’automobilistes s’intéressent en ce moment à la dashcam. Cette caméra embarquée AUTOSURE® peut assurer différentes missions lorsqu’elle est installée. Déjà adopter par la plupart des automobilistes à travers le monde, notamment en Amérique et en Russie (65% des voitures en sont équipées), ce qui va suivre vous expliquera les raisons d’un tel engouement.

La caméra AUTOSURE® est déja présente dans 35 pays du globe.

1. En cas d'accident, la caméra AUTOSURE® fournie des preuves fiables !

L’objectif principal d’une caméra embarqué est de servir de preuve en cas d’accident de la route. En effet, elle filme et enregistre tout ce qui se passe. Les images HD fournies par la caméra AUTOSURE® pourront être visionnées par les autorités et les assureurs en guise de preuves irréfutables. Les images seront aussi des preuves fiables et recevables devant le tribunal et les assureurs comme étant un témoignage visuel.

2. Clamez votre innocence en cas de litige !

Le fautif d'un accident cherchera toujours à minimiser ses fautes

A - Une arme contre les délits de fuite

Le nombre de chauffards ne cesse d’augmenter, ne respectant pas le code de la route et pouvant heurter un ou plusieurs véhicules. Après l’accrochage, ils prennent la fuite sans que leurs immatriculations puissent être notées. Avec une caméra installée, toute la scène est filmée. Qu’il s’agisse de la marque, du modèle, de la couleur du véhicule,  ou de son immatriculation, rien n’échappe à la caméra embarqué AUTOSURE®.

Cette vidéo permet aux assureurs et à la police de retrouver ce chauffard et faire valoir le droit de la victime.

B - Accrochage entre véhicules

Lorsqu’il y a accrochage, les parties (le fautif et la victime) diront tous 2 être innocents. Il s’avère donc difficile pour la victime de prouver son innocence, sans preuve fiable, auprès des assurances. La vidéo enregistrée par la caméra pourra alors être visionnée par les assurances. Elle servira de preuve fiable afin de trouver le vrai coupable !

C - Accident avec les piétons

Il se peut qu’un piéton, pour n’importe quelle raison, se jette sous les roues du véhicule. Lorsque ce cas se présente, le conducteur est toujours responsable, et ce jusqu’à preuve du contraire. La vidéo filmée par la caméra embarqué AUTOSURE® sera la preuve de l’innocence pour le conducteur. Et cela vous évitera certainement un grand stresse lié au fait de ne pas pouvoir clamer son innocence !

3. Un constat à l’amiable établit selon ce qui s'est réellement passé

Après un accident, il vous est fortement recommandé d’établir un constat à l’amiable. Mais dans la plupart des cas, ce constat est assez délicat. En effet, afin de réduire sa responsabilité, le fautif contestera toujours le déroulement de la collision. En présence de vidéo enregistrée par la caméra embarquée, cette partie ne pourra plus rien dire, du moins contester. Le constat à l’amiable présentera ainsi les évènements réels.

4. La caméra Autosure® s'allume automatique si votre véhicule est percuté à l’arrêt

Le capteur de mouvement G-sensor permet à la caméra de s'allumer lors d'un choc, même si votre véhicule est à l'arret

Sur un parking, tout peut arriver. Il est possible de retrouver le véhicule rayé ou cabossé sans connaître l’identité du responsable. À l’aide d’une caméra AUTOSURE®, cette identité sera révélée. Grâce au capteur G-sensor®, la caméra enregistrera dès lors qu’elle détectera des mouvements anormaux. Les vidéos enregistrées peuvent ensuite être visionnées. Le conducteur sera ainsi au courant de tout ce qui s’était produit pendant son absence.

5. Une meilleure conduite en étant filmé

Il est scientifiquement prouvé qu’avoir une caméra dans sa voiture incite un conducteur à devenir plus prudent en conduisant. C’est psychologique, une personne surveillée est plus concentrée sur ce qu’elle fait qu’une qui ne l’est pas. La caméra embarquée joue ici le rôle de surveillant. Les conducteurs deviennent donc de plus en plus attentifs et évitent les conduites à risque. Si tous les véhicules étaient équipés de caméra embarquée, il y aurait une meilleure sécurité sur la route.

6. Une possible réduction de vos coûts d'assurance

Comme cité au-dessus, en installant une caméra embarquée, les conducteurs font moins d’erreurs d’inattention. En adoptant une conduite prudente, les conducteurs seront récompensés par les assureurs. En effet, certains proposent une réduction sur les contrats d’assurance à ceux qui équipent leur véhicule d’une de ces caméras. Cependant toutes les assurances n’ont pas encore passé le cap, renseignez-vous auprès de votre agence.

7. Un souvenir des paysages traversés capturé en hd grâce à la caméra embarquée AUTOSURE®

Pour les amateurs de voyages et de paysages, la caméra embarquée s’avère très utile. Elle permet d’enregistrer tous les paysages traversés en vidéos de très haute qualité. Elle nécessite toutefois un enregistrement manuel pour que les vidéos ne s’auto-effacent en cas d’insuffisance d’espace de la carte mémoire. Pour rappel, nos caméra sont équipées d’une carte SD 16GB.

alors, Prêt à sécuriser votre voiture ?

Livraison offerte + carte micro sd 16GB

Profitez-en avant la fin :

Jours
Heures
Minutes
Secondes
Add to cart